Nous avons profité de ce magnifique soleil pour passer la journée de samedi à la plage avec 5 amis suisses. Laeticia et Helena ont ressayé de faire du surf pour le fun mais elles ont encore besoin d’un peu d’entrainement….
Justement parlant de surf, alors qu’Helena buvait la tasse au large Laeticia avait la responsabilité des lunettes médicales de sa sœur. Il a suffi d’un moment d’inattention pour que les lunettes tombent à l’eau et se fassent rapidement emporter par les vagues. Sans tarder Sonia court chercher nos amis pour leur demander de prier et de venir nous aider à les chercher pour augmenter nos chances de les retrouver.
Nous vous laissons imaginer le sable brassé en continu par la puissance du courant, impossible de voir à 2 mètres, d’un point de vue humain nos chances de les retrouver sont quasiment nulles.
Malgré cela, toute l’équipe garde le moral et reste convaincue que Dieu a une réponse dans cette mésaventure. Bref, la journée se poursuit dans une super ambiance, lunch, beach-volley, baignade et bronzage… Photos
Dans l’après-midi, Nicola et les filles décident d’aller plonger dans les vagues, juste trop cool !!! Soudainement, Nicola ressent le besoin d’aller jeter un dernier coup d’œil un peu plus loin et se remet à prier Dieu. D’un grand signe il appelle les filles pour qu’elles le rejoignent dans ces vagues justes majestueuses. C’est là qu’Helena remplie d’une immense joie jaillit de sous l’eau avec sa paire de lunettes intacte à la main. Merci Seigneur car ta parole est droite, et toutes tes œuvres s’accomplissent avec fidélité. Ps 33:4
Il y aura ceux qui diront … C’est un coup de bol malgré qu’il s’est écoulé 3 heures avant de les retrouver, sans aucune égratignure malgré les remous et les vagues. Qu’en pensez-vous ?
C’est toute l’équipe qui a été encouragée par ce miracle. Gloire à Dieu !
Nous avons terminé cette magnifique journée tous ensemble chez nous avec un excellent Chili Con Carne !
Excellent!!!
Notre Dieu est fidèle, Il prend soin de ses enfants, Quel beau témoignage, Merci
De quoi méditer:
Voici un article éloquent:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loto
Si on prend en compte le nombre de prières auxquelles Dieu ne répond pas, vous venez de toucher le gros lot :)
Si vous aviez quitté la plage pour jouer au loto, qui sait, peut-être auriez-vous pu payer des milliers de paires de lunettes aux plus démunis qui en demandent chaque jour dans leurs prières?… Ceci sans obtenir de réponses…
Ce qui m’amène à cette question: Comment Dieu choisit-il de répondre à une prière plutôt qu’à une autre? Un pauvre qui n’a rien, n’a toujours rien et un occidental qui a tout à encore plus.
Cela pourrait simplement démontrer que l’homme a créé dieu (qui finalement prend un ‘d’ minuscule) à son image plutôt que le contraire…? Dans ce cas, la loterie s’applique à tous évènements, d’où la quantité tout à fait logique de non réponses… C’est mathématique. Aaah la science…
Je vous laisse avec cette réflexion.
Merci de nous partager cet excellent moment. Très encourageant! Tout de bon à vous les amis!