Chaque année Hillsong organise des conférences pour les femmes exclusivement. Elles ont lieu à Sydney sur 2 week-ends en mars. Du 13 au 15 mars, ce sont environ 12’000 femmes venues du monde entier et de différentes dénominations d’églises qui se sont réunies dans un stade au centre ville de Sydney. Puis du 20 au 22 mars, il y avait environ 4’500 femmes réunies dans les locaux de notre église Hillsong.
Le thème était : « The greatest love story ever told » (La plus belle histoire d’amour qui n’ait jamais été racontée »). Les témoignages des participantes démontrent que ces rencontres intenses permettent à chacune de recevoir des paroles d’encouragement, d’être valorisée. Ce temps particulier, mis à part avec des amies redonne à chacune une nouvelle énergie et permet ainsi d’avoir un impact positif de retour chez elles (que ce soit au sein de leur famille ou dans le cadre professionnel).
Cette année, les oratrices étaient Beth Moore, Lisa Bevere, Christine Cain et Bobbie Houston.
Pour ma part, j’étais bénévole lors du premier week-end (j’ai servi au poste de premier secours). Durant le 2e week-end, toutes les étudiantes de 1ère année ont pu assister aux conférences ! Quel cadeau ! C’était génial. J’ai été impressionnée par ces immenses rassemblements. Les orateurs étaient bien évidemment des femmes ! et parlaient avec une telle énergie et passion que j’en étais bouche bée.
Nicola faisait partie des bénévoles durant les 2 week-ends. Le 1er, il s’est chargé de faire du jardinage autour de Hillsong et ainsi en équipe, ils ont planté plus de 600 nouveaux arbustes. Lors du 2e week-end, il était dans le « refresh team »…. non ce n’est pas le poste des boissons fraîches, mais bel et bien l’équipe qui nettoie les toilettes pendant chaque session ! Bravo & Merci ;) !
Laeticia et Helena ont aussi pu assister aux conférences durant le 2e week-end ! Elles ont beaucoup apprécié.
Ces mêmes conférences, avec les mêmes oratrices ont lieu actuellement à Cape Town (Afrique du Sud) où 7’000 femmes y participent, puis après ce sera à Londres en début mai !
Quelques photos ici et vidéo 1 & 2