Panne sur la route

panne1

Voilà le récit d’une aventure qui nous est arrivée le 30 décembre !

Après une magnifique journée ensoleillée passée à la plage the Thirroul (à 100 km au sud de Sydney) avec des amis, il est 17h00, l’heure de rentrer à la maison! Nous suivons nos amis sur la route de la côte et admirons une vue splendide sur l’océan. Laeticia était au volant (auto-école oblige !) quand soudainement la voiture ne répond plus et nous devons nous arrêter immédiatement au bord de la route. Nous sortons rapidement de la voiture et de la fumée sort du capot ! Un contrôle rapide… (eau, huile, batterie, etc), peut-être le démarreur ou quelque chose d’électrique ?! Nous attendons un moment, mais rien à faire impossible de remettre en route la voiture.

Nicola essaye donc de voir la meilleure option pour rapatrier la voiture et notre famille à la maison. Nous n’avons pas d’assurance rapatriement. Nous remarquons que toute la famille reste calme et de bonne humeur. Nous ne soulevons que des aspects positifs de cette aventure tels que : personne n’a été blessé, il fait beau, la vue est splendide, nous avons pu profiter de l’océan toute la journée, nos amis sont là avec le coffre plein de boissons fraîches, d’autres amis sont déjà prêts à venir depuis Sydney pour venir nous chercher si nécessaire, etc.  Ce ne sont que ces aspects positifs qui sont ressortis !

Le dépannage a bel et bien pu avoir lieu. Comme le remorquage à la corde est interdit, nous avons contracté une assurance rapatriement et un camion est venu nous chercher et charger notre voiture en même temps.

Résultat des courses, c’est une journée à la plage qui nous a coûté la somme de $700.- et la voiture n’est pas réparée, mais nous sommes arrivés à la maison vers 22h00 !

Afin de nous permettre de nous déplacer et de rester autonomes durant cette période de vacances, nous avons pu racheter à bon prix la voiture de nos amis Loïc et Aurélie qui cherchaient à la vendre depuis quelque temps parce qu’ils quittent Sydney ! Merci pour le geste !

A ce jour, nous ne savons toujours pas exactement le diagnostic qui sera posé par le garage ces prochains jours.

Il nous reste donc à réparer notre voiture, espérons sans trop de frais puis en revendre une … reste à savoir laquelle !?!

Romains 8:28 dit : Toute chose concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. Nous croyons que cette (més) aventure concoure à notre bien sachant que Dieu nous rejoint et nous donne Sa paix en toute circonstance.

2 réflexions au sujet de “Panne sur la route”

  1. Ciao Dylan, cool de te lire sur notre blog ! La voiture est sortie du garage et résultat des courses, c’est le démarreur qui a « explosé » mais on ne sait pas pourquoi !

    Répondre

Laisser un commentaire