Incendies à Sydney

bushfirechapel

Comme nombreux d’entre vous l’avez entendu, des feux dévastateurs sévissent dans la région.

En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas directement touchés pour le moment à l’exception de la pollution occasionnée par cette catastrophe (fumée et ses odeurs).

Nous avons vu quelques foyers pas si loin de chez nous qui heureusement ont pu être maîtrisés assez rapidement par les pompiers qui bataillent jour et nuit.

De nombreuses maisons ont été détruites. Ces feux ne sont pas encore maîtrisés et les températures et vents annoncés pour cette semaine restent inquiétants.

La solidarité avec les nombreuses personnes touchées par cette catastrophe est d’actualité. Dans le cadre d’Hillsong, nous nous sommes activement monopolisés par un soutien dans la prière  mais surtout d’un point de vue pratique. Dimanche passé, lors de chaque culte, nous avons été encouragés à contacter toutes les familles, voisins, amis touchés par cette catastrophe afin de connaître leurs besoins. Ces informations pourront être communiquées au département « Hillsong City Care » qui va tout mettre en œuvre pour venir en aide à ces personnes. Dans l’urgence, nous avons été sollicités à apporter de la nourriture de première nécessité qui sera distribuée dans les différents centres où les familles sans logement sont actuellement prises en charge. De plus, l’église est en contact avec les agences gouvernementales en charge de ce dossier afin de pouvoir apporter une réponse adéquate dans cette situation de crise.

Voilà quelques photos prises jeudi dernier depuis chez nous … c’est vraiment impressionnant, voire apocalyptique !

1 réflexion au sujet de « Incendies à Sydney »

  1. Quel bien ça fait, il pleut depuis 2 jours ! C’est plus que nécessaire pour la nature et les incendies ! Mais il semble que ça ne va pas durer… ils annoncent le beau pour demain !

    Répondre

Laisser un commentaire