Rugby team

rugby

Magnifique ce qu’on vient de vivre !

On rentre juste d’un match de rugby (Fiji-Nouvelle Zélande). Les deux équipes sont les espoirs de moins de 18 ans. Ce fut un match très fair-play où les jeunes ont démontré beaucoup d’engagement. Le score est resté très serré durant les deux mi-temps et juste deux minutes avant la fin, alors que l’équipe de Fiji était en train de perdre, un des joueurs a intercepté la balle et s’est mis à courir et a réussi à marquer le point décisif. C’est la grande joie au milieu des supporters de Fiji et de toute l’équipe. C’est une première dans l’histoire du rugby que Fiji gagne contre la Nouvelle Zélande.

Nous avons été impressionnés par la joie que cette équipe dégage et la présence de Dieu était manifeste durant tout le match. Oui, l’équipe de Fiji est chrétienne et n’a pas peur de proclamer sa foi en Jésus-Christ. A la fin du match, avant même de serrer la main de l’autre équipe, ils ont pris le temps de prier au milieu du terrain ! C’était un moment très fort.

Au début d’un match de rugby, il y a toujours un cri pour impressionner l’autre équipe. Ici vous pouvez voir les cris des 2 équipes (Nvlle Zélande puis celui de Fiji).

Maintenant nous sommes à la maison, à les attendre revenir à la base. On se réjouit de voir l’ambiance qu’il y aura ce soir. Nous avons eu la chance d’avoir des billets gratuits car pour couronner le tout, l’équipe de Fiji ne vit nulle part d’autre que dans la base de Jeunesse en Mission. Ils sont là  pendant deux semaines. Donc nous sommes allés voir ce match pour les encourager. Encore bravo et merci. Voici aussi quelques photos.

1 réflexion au sujet de « Rugby team »

  1. Excellent !!! L’équipe national de Fiji qui vient dans un centre de JEM…
    En regardant la vidéo, je trouvais que la première équipe était « orgueilleuse et agressive » (si je peux dire cela) alors que la deuxième, respirait la virilité, la puissance, la beauté artistique et la paix. Content de savoir que Fiji est la deuxième ;o)
    Rémy vient de commencer le rugby à Morges, mais ils ne font pas de haka…
    A+ les balais

    Répondre

Laisser un commentaire