Summer Camp vu par Laeticia

summercamp15

Hello les amis, dire que cela fait déjà une année qu’on vous parlait de notre premier « summercamp » et voilà que le deuxième est déjà fini…que le temps passe vite!

Donc oui, on est retournée au camp d’été 2015 de Hillsong et c’était à nouveau une semaine juste géniale. On a eu une superbe ambiance, on s’est bien rapprochée avec nos amies et on a fait plein de nouvelles connaissances. Les activités étaient superbes et les moments de louanges et messages étaient très touchants. Le programme était plus ou moins le même que l’année précédente, moments de libre à passer à la plage ou autour du camp, repas, différents jeux, moments de louanges, messages et bien entendu nuit sous tentes !

On a eu le beau temps durant cette semaine, à part une nuit où il s’est mis à pleuvoir deux de mes amies sont sorties de notre tente et se sont mises à prier pour que la pluie s’arrête…et dans les secondes qui suivaient, il ne pleuvait plus  c’était une belle expérience de voir que Dieu répond à nos prières.

Pendant la louange, c’était très touchant de voir tout le monde prier les uns pour les autres et spécialement de voir tout le monde très unis. Bien qu’il ait plus de 1’500 jeunes, on a créé une famille avec tout le monde pendant ces cinq jours. C’était génial!

Une autre petite anecdote qui s’est passée pendant cette semaine: avant chaque session nous avions les différentes animations où il faut faire des jeux pour faire gagner des points à la tribu; j’ai été encouragée par une amie de faire le jeu, j’étais pas très motivée mais j’y suis quand même allée, le jeu était de rester sur une montagne de matelas le plus longtemps possible, tout le monde se poussait mais c’était sympa…à la fin, les arbitres annoncent les gagnants et….ROULEMENT DE TAMBOUR…notre tribu a gagné j’étais super contente! Malheureusement, deux minutes après cette réussite, je remarque que je n’ai plus mon natel. Je l’avais bêtement laissé dans ma poche et en poussant tout le monde, il est tombé. Je suis directement allée avertir une responsable mais je vous laisse imaginer qu’avec plus de 1’500 personnes, c’est bien dur de retrouver quelque chose de perdu.

Mais laissez-moi vous dire, que j’ai choisi de ne pas laisser l’ennemi prendre le dessus et j’ai déclaré que j’allais rester paisible et persuadée que Dieu tenait toutes choses entre ses mains. J’ai perdu mon natel mercredi soir et à tout moment je priais pour le retrouver mais en vain. Toutefois, dimanche en allant à l’église, on est allé se renseigner encore une fois aux objets trouvés… et bonne nouvelle : il était là! J’étais super contente et tellement reconnaissante de l’avoir retrouvé. Cette petite mésaventure m’a vraiment appris que dans toutes circonstances, c’est important de faire confiance à Dieu.
Voilà pour les nouvelles. Bien que l’atmosphère de cette semaine nous manque beaucoup, on a été encouragé de se rappeler que ce qu’il se passe pendant « summercamp » ne se finit pas après cinq jours mais que ça va nous aider tout au long de l’année.
Merci à tous pour vos pensées et voici quelques photos.
Meilleures salutations
Laeticia

Laisser un commentaire