Vive le camping

camping

Samedi matin, départ à 5h30 pour un week-end en camping avec nos colocataires !

7 personnes, 3 tentes, 2 réchauds à gaz, 1 table, 6 chaises pliables, les matelas, la glacière… bref, chargement au max dans nos 2 voitures et à nous l’aventure.

Nous roulons jusqu’à Jervis Bay, 3h au sud de Sydney. Magnifique plage de sable blanc, eau turquoise ! On profite donc de l’océan et de la région magnifique. Nous avons vu pingouin, pélicans, crabes, raie, kangourou !

Le camping était super bien équipé ! Les sanitaires étaient très propres et il y avait une cuisine bien agencée pour les campeurs. Non seulement nous avons bénéficié d’un rabais de 60% parce qu’un de nos amis connait le gérant, mais en plus le camping offrait plein d’activités gratuites, telles que mini-golf, kayak, tennis, etc ! Le soir, discussions et jeux au campement !

La météo a été variée elle aussi. Nous avons eu un temps magnifique le samedi et le lundi… et dimanche nous avons eu un magnifique orage  qui est tombé juste pendant le repas de midi ! Mais les tentes ont bien résisté et rien n’a été mouillé !

Lundi on a profité du camping jusqu’à la dernière minute et avons pris le chemin du retour pour Sydney ! L’aventure continue… notre voiture a à nouveau eu un problème technique. Une fois de plus, c’est incroyable de voir comment ça s’est passé :

Sonia voit dans le rétroviseur de la fumée… et très vite l’indicateur de température monte. Nicola s’arrête donc dès que possible au bord de route, de l’autre côté dans un endroit où les voitures roulent assez vite. Très vite il découvre un trou dans un tuyau. Il essaye de le réparer avec son couteau suisse Victorinox… mais il manque une pince multiprise.

Après 45 min à essayer de réparer ce tuyau, Sonia téléphone à l’assistance routière (parce que maintenant on est assuré avec ce qui s’est déjà passé en décembre…) pour qu’ils viennent nous dépanner. Ils n’arrivent pas à situer notre emplacement et je passe pas mal de temps au téléphone à essayer de leur expliquer où on se trouvait !

Pendant ce temps, Nicola et Cris priait et demandait à Dieu de nous envoyer une pince et plaisantait sur le fait de ne pas la recevoir sur la tête… un peu plus loin un véhicule avait terminé sa route dans le talus et Cris est allé voir s’il y avait de l’outillage ! C’était un véhicule professionnel pour le transport de produit de soin et de santé. Ce véhicule n’était pas verrouillé et il y avait la pince en question ! Ce qui est incroyable c’est de savoir que sur cette longue route, on se soit arrêter juste à l’endroit où il y avait un véhicule accidenté qui avait l’outillage dont nous avions besoin !

Ils ont pu donc fixer le tuyau et j’ai pu terminer le téléphone avec l’assurance en leur disant que mon mari avait réussi à réparer le véhicule.

Nous avons rempli le réservoir d’eau et repris la route jusqu’à la maison !

Merci Seigneur pour ce magnifique week-end et de nous avoir permis de te voir à l’œuvre dans cette aventure.

Voilà plein de photos…

Laisser un commentaire