Et voilà que le mois de mars est déjà fini… ! Chaque année Hillsong organise des conférences pour les femmes exclusivement. Elles ont lieu à Sydney sur 2 week-ends en mars. (relire notre article de l’année dernière)
Cette année le thème était: « Be found » (Etre trouvée) les oratrices telles que Dawnchere Wilkerson, Sheila Walsh, Christine Cain and Bobbie Houston ont su transmettre un message d’espérance quelles que soient nos circonstances de vie. Ces messages parlent de l’amour du Père (Dieu notre père céleste), de ce que la Bible dit à notre sujet et de l’espérance que nous avons quand nous avons une relation personnelle avec Jésus.
Le premier week-end Nicola et moi étions bénévoles dans l’équipe d’interprétation. En effet, il y avait un groupe de 34 femmes venues de la Nouvelle Calédonie et qui ne parlaient pas un mot d’anglais. Elles ont donc assisté aux conférences avec des écouteurs et notre équipe se chargeait d’interpréter en direct ce qui se passait sur la scène.
Les chants, les vidéos, les annonces, les prédications… tout était traduit. Pour Nicola et moi-même ça a été un grand pas en avant mais on a beaucoup aimé. Du coup, il y a forte chance pour que nous fassions la même chose lors des prochaines conférences qui auront lieu en juillet.
Lors du 2ème week-end, Nicola était aux fourneaux et a cuisiné différents mets aux stands de nourriture à l’extérieur.
Pour ma part (Sonia), j’étais à l’accueil, hôtesse, c’est-à-dire placer les participantes, s’assurer de leur trouver une place. Ça aussi ça m’a beaucoup plu. J’ai parcouru des kilomètres mais j’ai eu la satisfaction de voir toutes ces femmes contentes d’être assises avec leurs amies et heureuses d’y participer.
Ces mêmes conférences auront lieu à mi-avril à Cape Town (Afrique du Sud), à fin avril à Londres et début Mai à Kiev!
L’année prochaine, ce sera le 20ème anniversaire de ces conférences et il y aura 4 conférences sur Sydney. Les inscriptions ont déjà débuté et 2 conférences sont déjà complètes. A vous mes amies suisses: si vous assistiez à celles de Londres l’année prochaine ? bien que je vous accueillerais bien sur Sydney !