Laeticia sur l’île de Vanuatu

 

vanuatu 2

J’ai choisi de saisir l’opportunité de finir ma troisième année de gymnase en partant à Vanuatu pour un voyage humanitaire. Notre école organise tout au long de l’année des voyages dans différents pays pour faire une différence à l’étranger en aidant la communauté en besoin. J’ai donc trouvé un travail dès mon retour de Suisse en Août 2015 et ai pu financer la totalité de ce voyage.

Je suis partie avec 14 autres élèves de dernière année de gymnase et deux profs. J’y suis allée pour 12 jours et c’était juste super. On a fait pleins d’activités pendant ce voyage qui nous ont vraiment aidés à réaliser la chance qu’on a de vivre dans des pays comme l’Australie ou la Suisse. Pendant ces deux semaines, on est allé dans deux écoles où on a passé la plupart du temps à jouer avec les enfants. Le matin on avait un petit « culte » avec eux. On chantait des chants, on partageait des témoignages et on a prié tous ensemble. C’était vraiment beau de voir tous ces enfants tellement contents de nous voir et leur gentil accueil était très touchant. Durant le reste des journées on faisait des jeux avec eux ou on allait à la plage. C’était super!

Vu que c’était aussi un voyage pour célébrer la fin de notre école, on a profité de faire des activités qui étaient un peu plus fun pour nous, comme aller se baigner vers des cascades, faire du snorkelling et même faire de la tyrolienne. La tyrolienne c’est comme les parcours dans les branches qu’on a en Suisse mais celui-là était fait seulement de tyroliennes; il y en avait une qui était à 85m du sol et qui faisait 200m de long…c’était magnifique on avait toute la vue sur la mer. L’eau là-bas est tellement claire. c’est incroyable.
C’était deux semaines juste parfaites et il y avait une superbe ambiance dans le groupe.
J’ai eu l’expérience de me débrouiller à vivre sans électricité. On devait puiser l’eau dans un puit, remplir un baquet pour tirer l’eau des toilettes, on s’est aussi douché à l’eau froide du « puit » pendant 12 jours. C’était une bonne aventure et je dois dire que l’eau rafraîchissante était juste idéale vu la température qu’il faisait.
Je suis vraiment contente d’avoir pu vivre cette expérience. J’ai vu pleins de nouvelles choses. La deécouverte de cette nouvelle culture, de voir que les gens sont contents de ce qu’ils ont, même s’ils n’ont pas grand chose, c’est tellement encourageant pour nous et ça me rappelle de voir la vie positivement.

Voir quelques photos ici

Laisser un commentaire